L’actualité sur la digitalisation du BTP N°1

Quand le digital rencontre le BTP. Voici quelques articles publiés récemment qui en parlent.


siemens-482043_960_720

Enlightened Inc., J2 Innovations, et building robotics, trois entreprises spécialisées dans le smart building rachetées par Siemens en l’espace de deux mois seulement.  Le « big data » a désormais trouvé sa place dans le BTP.

ibm-informatique-usLa transformation du bâtiment en objet connecté, un défi que s’est déjà lancé au IBM. Ce géant de l’informatique estime alimenter l’innovation en matière de bâtiments intelligents dans les environnements de travail et les habitations connectées.

 

001377544_620x393_cLa Smart Building Alliance et Certivéa ont présenté le 26 juin leur label Ready2Services (R2S). Cette marque garantit la qualité des services informatiques proposés par le bâtiment et leur interopérabilité. Des conditions clés pour l’essor du « bâtiment intelligent ». Seul le tertiaire en bénéficie pour le moment.

 

 london-3529954_960_720Le Smart Building, au-delà de simples capteurs, mais une réelle capacité d’étudier le cycle de vie de l’ouvrage, de sa conception jusqu’à son exploitation.

 

immobilier-proptechFaire gagner du temps et donc de l’argent aux grands groupes et aux métiers traditionnels de l’immobilier, un nombre croissant de startups de la « real estech » s’orientent dans cette direction.

 

 

 

 

cropped-logo-w.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :